Re: pgaccess et pgsql

Lists: pgsql-fr-generale
From: siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: pgaccess et pgsql
Date: 2004-03-15 21:52:33
Lists: pgsql-fr-generale

bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous pour vos réponses abondantes, j'ai suivi le
conseil de Marco avec les explications détaillées de Thierry pour lancer
postresql au démarrage, aucun problème

j'en ai appris plus en quelques courriels qu'en lecture d'how-tos sur
pgsql :)
comme quoi une liste ça a du bon

je reviens au sujet de pgaccess que je souhaite utiliser, oui mais
voilà, comment l'installer?
j'ai fait un tour sur
http://www.pgaccess.org/index.php?page=UnixInstallation

et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont pas très prolixe... ce
qu'ils indiquent ne fonctionne pas (taper tcl, puis info tcl version,
etc. les commandes ne sont pas resconnues ou ne trouvent rien) et
pourtant les packages tcl sont tous installés (tous ceux que j'ai trouvé
sur les CDs Mdk)

je n'ai pas compris le fichier qu'il fallait télécharger pour l'installation
http://www.pgaccess.org/index.php?page=Download
entre le pgaccess.bin, le pgaccess-encodings.bin, ou le .tgz mon coeur
balance :)

sans rire vous pouvez m'en dire un peu plus sur l'installation de pgaccess
--
Philippe - qui profite de vos explications performantes :)

siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr> wrote:

> je reviens au sujet de pgaccess que je souhaite utiliser, oui mais
> voilà, comment l'installer?
> j'ai fait un tour sur
> http://www.pgaccess.org/index.php?page=UnixInstallation

http://prdownloads.sourceforge.net/sourceforge/pgaccess/pgaccess-0_99_0_20040219.tgz
tu choisis le serveur ftp, tu décompresse dans /usr/local par exemple
'tar xvfz pgaccess-0_99_0_20040219.tgz'
(en root), et tu lances pgaccess.tcl depuis ton compte (pas root).

> et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont pas très prolixe... ce
> qu'ils indiquent ne fonctionne pas (taper tcl, puis info tcl version,
> etc. les commandes ne sont pas resconnues ou ne trouvent rien) et

Attention ! Pour le faire fonctionner il faut avoir ça dans ton
/var/lib/pgsql/data/postgresql.conf :

# Connection Parameters
#
tcpip_socket = true <---
#ssl = false

#max_connections = 32

port = 5432 <---

etc. les reste tu touches pas. Ensuite remettre les droits
à postgres (la modif du postgresql.conf en root donnera
les droits root) :
chowner postgres:postgres postgresql.conf

sinon ça marchera pas.
--
M.B

Marco Blanc <interlud(at)wanadoo(dot)fr> wrote:

> etc. les reste tu touches pas. Ensuite remettre les droits
> à postgres (la modif du postgresql.conf en root donnera
> les droits root) :
> chowner postgres:postgres postgresql.conf

Tapé trop vite ! C'est 'chown postgres:potstgres postgresql.conf
(en root bien sûr).
--
M.B