Re: Installer postgre sous Os X

Lists: pgsql-fr-generale
From: Isabelle LOYER <i(dot)loyer(at)intersystemes(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Installer postgre sous Os X
Date: 2007-12-22 13:32:28
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Je souhaite installer PostgreSQL sous Mac OsX.

Je me heurte malheureusement à un probléme. En effet, j'ai choisi
Postgre en vu de faire un déploiement d'application.
Or compte tenu de toutes les informations que j'ai pu lire, faire une
telle installation nécessite obligatoirement de saisir des lignes de
commande en mode terminal .

Auriez-vous une idée me permettant de déployer de manière simple et
efficace ce système de bases de données.

Cordialement.

--

Isabelle LOYER
InterSystemes

> [...]
> commande en mode terminal .
>
> Auriez-vous une idée me permettant de déployer de manière simple et
> efficace ce système de bases de données.

Le meilleur moyen est de trouver, ou de faire, un paquetage pour votre
système.

Il existe le projet PostgreSQL for Mac : http://www.postgresqlformac.com/

La version de PostgreSQL diffusée est la 8.2, mais j'imagine qu'il peut
y avoir des mises à jour et/ou que vous pourrez utiliser ce travail pour
faire vos propres paquets ...

Cordialement,

--
Sébastien Lardière